Cookies noix de pécan-chocolat

Publié le par christine

DSCN3875.JPG

 Coucou!!! voici la  la 26 ème édition de la ronde inter-blogs et je suis toujours fidèle au poste pour la 15ème fois. Je remercie sincèrement les organisatrices Sorcilli et Melle Banane secondées par: Cojocano, Marion et Art Gourmand  qui ont beaucoup de patience pour tout le travail que demande ce jeu. Pour y participer, un petit clic sur le logo et vous saurez tout, en long, en large et en travers!!!

logo

Ce mois-ci, c'est Coco du blog "En Kuissine Avec Coco", qui doit se promener dans ma cuisine. Oups!!! elle est déjà venue chez moi, j'espère qu'elle trouvera de nouveau quelque chose à cuisiner! et je dois me balader chez Alice du blog "Au pays des délices" ou j'ai trouvé des cookies géants au chocolat et noix de pécan absolument délicieux!!!

Comme d'habitude je n'ai pas changé la recette mais divisé les proportions par 2 ce qui m'a quand même fait 30 beaux cookies.

Ingrédients :

125 gr de beurre 1/2 sel fondu

150 gr de sucre blond de canne

1 oeuf

1/2 cc de vanille liquide

175 gr de farine

1/2 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de levure chimique

50 gr de pépites de chocolat

50 de noix de pécan grossièrement concassées

1) Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient, mélangez le beurre fondu et le sucre. Ajoutez l'oeuf, la vanille liquide, la farine, le bicarbonate de soude et la levure.

2) Une fois la pâte bien homogène, incorporez les pépites et les noix de pécan.

3) Déposez des petits tas de pâte espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 mn (J'ai préparez la pâte la veille, gardé au frigo et fait des boules que j'ai aplaties)

DSCN3880.JPG

Des cookies que je referai volontiers, c'est sûr! merci Alice. Maintenant allons voir ce qu'a concocté Coco.

A bientôt ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> c'est bon ça, croustillant et fondant, miam !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde ....<br />
Répondre
C
<br /> Comment résister devant tes superbes cookies, je t'en croquerai bien un de suite, Mmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br />
Répondre
G
<br /> Un délice à croquer ces cookies!<br />
Répondre
A
<br /> Avec des noix de pécan c'est extra! biz.<br />
Répondre
U
<br /> un choix très gourmand!!bonne ronde!!<br />
Répondre
N
<br /> Très bon choix, ces cookies ont l'air extra !! bises<br />
Répondre
J
<br /> je t'en pique car j'adore...<br />
Répondre
C
<br /> mmmmh j'ai envie de tous les manger! :D<br />
Répondre
O
<br /> extra, très beau duo, bon choix ;)<br />
Répondre
C
<br /> Des cookies bien gourmands à croquer, miammmm !<br />
Répondre
L
Hmmm, sympa ces cookies !
Répondre
L
Super tentants ces cookies !
Répondre
C
<br /> Mmmm !  Un classique :) Bonne ronde<br />
Répondre
F
<br /> ils ont toujours un succées fou a la maison quand j'en fais!<br /> <br /> <br /> j'adore<br />
Répondre
V
<br /> Je ne résisite pas aux cookies, j'adoooooooooooore ça avec un verre de lait!!! Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> hum d'irrésistibles gourmandises !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
E
<br /> Un très bon choix ;) Des cookies qui donnent très envie !<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle fin de week end !<br /> <br /> <br /> Une bonne ronde !<br />
Répondre
L
<br /> très joli choix et très beaux cookies<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont super ces cookies :-)<br /> <br /> <br /> Bonne ronde !<br />
Répondre