cookies aux M&M's cacahuètes

Publié le par christine

Une petite douceur à laquelle on ne résiste pas : des cookies aux m&m's. Croquants, au bon goût de cacahuète et de chocolat, ces cookies qui ont beaucoup plu chez nous. Toujours avec la même base de cookies, j'ai décidé de mettre un peu de couleurs dans ceux-ci!!!

Je propose cette recette au blog " Dans vos assiettes" qui organise un concours sur le thème des bonbons. C'est Boubou du blog "Délicieusement..simple" qui m'a orienté vers ce concours, merci Boubou!!! Si vous voulez participer aussi, un petit "clic" sur la photo et vous saurez tout!

73216919.jpg


DSCN3803.JPG

Ingrédients pour environ 20 à 25 cookies :


35 gr de beurre mou
35 gr de beurre de cacahuètes
1 oeuf
60 gr de sucre roux
150 gr de farine
1 cc de levure chimique
70 gr de m&m's  + quelques uns pour mettre sur chaque cookies( 20 à 25 suivant la grosseur)

1 bonne pincée de sel


1) Hachez grossièrement les 70 gr de m&m's. Préchauffez le four à 180°.

2) Mélangez intimement les beurres avec le sucre et l'oeuf. Puis ajoutez petit à petit la farine, le sel et la levure.

3) Enfin ajoutez les m&m's concassés. La pâte est bien épaisse sinon la passer 1/2 heure au frigo (je fais la pâte la veille).

4) Formez des boulettes de pâte, aplatissez-les et placez un m&m's au centre de chaque cookies. Posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 à 15 mn pas plus ils durcissent toujours un peu en refroidissant.DSCN3798.JPG

Sortez du four et laissez refroidir avant de déguster avec une bonne tasse de thé ou de café!!!DSCN3800.JPG

 

Dans la série cookies, découvrez ou redécouvrez :


DSCN0715   les cookies st génix

 

cookies-cacahuetes-3.jpg les cookies aux chouchous

 

cookies-anis.jpg les cookies à l'anis

 

S7301517 les cookies aux fruits confits

 

coockies.jpg les cookies noix de pécan,raisins secs-choco

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils sont rigolos !<br /> <br /> <br /> Bises d'Athenes<br />
Répondre
E
<br /> Je suis sûre que tu vas séduire Christèle avec tes cookies !!! bonne chance ! <br />
Répondre
G
<br /> Jolis et gourmands ces cookies!!<br />
Répondre
L
Ça fait très festif ces couleurs ! Bizzz
Répondre
S
<br /> c'est trop tentant!!! je fonds!<br />
Répondre
B
<br /> C'est super gentil ton petit lien Christine! Bisou bisou<br />
Répondre
S
<br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que ca doit etre delicieux.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Ils sont jolis, on dirait des petits nids, je retiens l'idée pour les vacances de Pâques avec mon filleul !!   :-)<br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup pour ta participation<br /> <br /> <br /> elle est validée<br /> <br /> <br /> je me permet de te piquer une photo<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Je ne résiste à aucun cookies........hum!<br />
Répondre
B
<br /> Avec ta recette, tu pourrais participer au concours de Christelle ( Dans vos assiette) sur le thème des bonbons!!<br />
Répondre
M
<br /> Un gâteau délicieux il et à croquer bisous<br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, extra ces cookies ^^<br />
Répondre
P
<br /> trop trop beaux !!!! <br />
Répondre