Cookies au nougat

Publié le par christine

En voulant faire mes cookies au chocolat, je me suis un peu trompée, J'ai mis de l'essence d'amandes amères au-lieu de vanille, oups! Moi ça ne m'aurai pas dérangé, chocolat-amandes ça va très bien ensemble, mais j'aurai eu des remontrances de ceux qui n'aiment pas l'amande chez moi, et qui adore les cookies au chocolat. J'ai donc décidé de remplacer les pépites de  chocolat par du nougat aux amandes. Hummm!!! c'était très bon! Et j'ai bien sûr refait une fournée au chocolat, sans amandes amères!

DSCN5859.JPG

Ingrédients pour 20 à 25 cookies :

150 gr de farine (pour la prochaine fois je mettrai 130 gr farine et 20 gr de poudre d'amandes)

1/2 cc d'essence d'amandes amères

75 gr de sucre roux

75 gr de beurre mou

1 oeuf

1/2 cc de sel

1/2 cc de levure

100 gr de nougat

 

1) Mélangez bien le beurre avec le sucre puis ajoutez l'oeuf. 

 

2) Incorporez la farine, la levure, le sel et l'essence d'amandes amères.

 

3) Coupez le nougat en petits dés et ajoutez-les à la pâte. Laissez refroidir la pâte au moins 1 heure au frigo (je prépare souvent ma pâte à cookies la veille).

 

4) Préchauffez le four à 180°, puis formez des petites boules de pâtes légèrement aplaties. Déposez-les au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé sans trop les serrer, ils s'étalent un peu à la cuisson.

 

5) Faîtes cuire environ 15 mn à 180°. Sortez-les du four et laissez refroidir sur une grille.

DSCN5862.JPG

Ces cookies peuvent très bien faire parti de vos bredeles! 

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ah c'est très sympa au nougat ;)<br /> <br /> <br /> j'en ai en plus ;)<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
A
<br /> Une idée à essayer !<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
G
<br /> tes cookies sont sympas, originaux!<br />
Répondre
L
<br /> bien gourmands tes cookies et bien festifs!<br />
Répondre
K
<br /> J'aime autant le nougat que les cookies alors forcément ces cookies me plaisent vraiment !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> quelle belle idée...comme quoi cela vaut le coup de se tromper...on essayera!<br /> <br /> <br /> Bisous croquants<br />
Répondre
L
<br /> un petit cookie qui change!!<br /> <br /> <br /> bon après midi<br />
Répondre
N
<br /> je trouve l'idée exquise !<br />
Répondre
P
<br /> le régal du goûter <br />
Répondre
M
<br /> hum,les bons cookies bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> Moi, à l'amande, ça me plait ;)<br />
Répondre