Chutney de potiron

Publié le par christine

Ce chutney accompagne agréablement les galettes végétariennes mais ausi les viandes et poissons pour les non végétariens. Je me suis largement inspiré d'un de mes livres "Courges, courgettes et melon" pour faire ce chutney délcieusement parfumé.

DSCN8141-001.JPG

 

Ingrédients :

200gr de potiron en petits dés

1/2 oignon rouge émincé

1 bonne rondelle de piment vert (mon ajout perso)

1/2 cc de graines de moutarde

1/2 cc de cumin en poudre (mon ajout perso)

100 gr de sucre (roux pour moi)

1 tomate (j'ai mis 2 cs de tomates pelées concassées en boite)

1/2 bâton de cannelle (j'ai mis 1/2 cc de 5 parfums)

sel, poivre

1 gousse d'ail (pas mis)

1 cs de vinaigre (j'ai mis vinaigre balsamique)

huile d'olive

 

1) Dans une  casserole faites revenir l'oignon (et l'ail) dans un peu d'huile d'olive 2 à 3 mn.

2) Ajoutez tous les autres ingrédients, 2 cs d'eau et portez à ébullition.

3) Baissez le feu et laissez cuire 30 minutes environ, en remuant souvent, jusqu'à ce que la préparation épaississe. 

4) Conservez dans un pot à confiture au frigo.

DSCN8154.JPG

Je l'ai servi avec une galette végétarienne maison et une compotée de fenouil. 

 

A bientôt! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> il a l'air extra ce chutney , j'aime bien avoir toujours un pot de chutney sous la main!!! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonne idée d'associer le sucré, salé pour accompagner les galettes, c'est parfait !<br />
Répondre
M
<br /> Un bon chutney maison qui me plairait bien !<br /> <br /> <br /> Bises, bon mercredi !<br />
Répondre
B
<br /> Une belle association de saveurs et de couleurs...<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
U
<br /> C'est une bonne idée :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> c'est une très bonne idée! le petit gout déjà sucré de ce légume s'adapte parfaitement à ce genre de recette<br />
Répondre