Carrés épicés aux poires

Publié le par christine

DSCN8621.JPG

Comme promis, la 2ème recette de mon thé gourmand, les carrés gourmands de Lyne du délicieux blog tout en épices, comme son nom l'indique : "Epices & moi". Des carrés fruités, épicés très moelleux, un régal! N'étant pas très bonne en math, mes carrés ressemblent plus à des tours de Pise qu'à de jolis carrés réguliers, oups!!! J'ai divisé les proportions par 2 et le moule aussi mais je crois que j'ai pris un moule un peu petit, j'ai pris un plat à gratin 13x13. Le goût y est quand même mais la présentation est beaucoup moins jolie que les carrés de Lyne. Bref! voici la recette divisée par 2!

DSCN8622.JPG

Ingrédients :

3 poires 

2,5 cs de cassonade

2 gousses de cardamome pilée

1 cc d'anis en poudre

1 cc de cannelle

100 gr de farine d'épeautre (n'ayant pas cette farine j'ai mixé le plus finement possible de l'épeautre complet)

45 gr de poudre d'amandes

1 cc de levure

1 pincée de bicarbonnate

25 ml d'huile végétale (j'ai mis pépin de raisin)

75 gr de yaourt de soja

20 gr de cassonade

1 oeuf

2 cs d'amandes éffilées

 

1) Préchauffez le four à 175°.

2) Tapissez un plat carré ou rectangle de papier sulfurisé.

3) Pelez, et coupez les poires en petits dés et mélangez-les avec les 2,5 cs de cassonade et les épices. Réservez.

4) Dans un récipient, mélangez la farine avec la poudre d'amandes, la levure, les 20 gr de cassonade et le bica.

5) Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec l'huile et le yaourt puis incorporez au mélange précédent.

6) Bien mélangez le tout puis incorporez la moitié des poires aux épices.

7) Versez la pâte dans votre moule puis recouvrez avec les poires restantes. Parsemez d'amandes effilées et enfournez pour 45 à 50 minutes (vu l'épaisseur du mien j'ai mis 1 heure).

8) Laissez refroidir avant de coupez en carrés. Saupoudrez de sucre glace juste avant de servir avec votre thé gourmand.

DSCN8652.JPG

 

A bientôt pour la 3 éme recette!

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> très sympa<br />
Répondre
L
<br /> ça doit être sympa de prendre le thé chez toi!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> Une belle recette que je m'empresse de mettre dans mes favoris, je suis totalement conquise, merci. Bises et bon week end.<br />
Répondre
N
<br /> Je les trouve super tes carrés, ils sont beaucoup plus gourmands. Vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> hummm encore une belle gourmandise!!!! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> un gâteau gourmand et délicieux pour accompagner un petit café !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou<br /> quel jolie recette )<br /> à très vite<br /> au plaisir de te relire<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour personnaliser vos blogs et sites personnels.<br /> <br /> <br /> Un large choix de modèles et de formats disponibles!<br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> *Voir conditions<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Des petits carrés qui semblent être bien fondants!<br /> <br /> <br /> Ils doivent être parfumés avec ces épices, miam!<br />
Répondre
L
<br /> Chouette, je suis ravie que tu aies réalisé et apprécié ces carrés ! Ils sont super beaux tes carrés et cette version un peu plus épaisse a tout pour me plaire ;-) <br /> <br /> <br /> Ils ont eu un succès fou ces carrés, testés et retestés par me lecteurs, ça me fait super plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci du clin d'oeil, Christine ! Bisous gourmand et passe un excellent week-end !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Jolie idée ces petits carrés...<br />
Répondre