Cake banane-beurre de cacahuètes-chocolat

Publié le par christine

Un cake plein de saveurs à déguster au petit déjeuner ou au goûter, accompagné d'une bonne tasse de thé, café ou chocolat chaud. Un cake anti-gaspi quand vos bananes sont un peu noires et que plus personne ne veut les manger.

DSCN8372.JPG

 

Ingrédients :

1 yaourt nature (le pot sert de mesure)

2 pots de farine

1 pot de sucre

2 oeufs

3 cs de beurre de cacahuètes

1 cc de levure chimique

1 bonne pincée de bicarbonate

3 bananes bien mûres

60 gr de chocolat noir concassé (ou pépites)

 

1) Préchauffez le four à 160°. Dans un saladier mettez le yaourt et ajoutez un oeuf, 1 verre de farine, la levure, le bicarbonate et 1/2 verre de sucre, bien mélanger.
2) Ajoutez le deuxième oeuf, 1 verre de farine, 1/5 verre de sucre et mélangez à nouveau. 

3) Ecrasez 1 banane 1/2 avec le beurre de cacahuètes et incorporez cette purée à la pâte.

4) Coupez 1 banane en dés et incorporez-les à la pâte avec les pépites de chocolat.

5) Versez dans un moule à cake beurré si pas en silicone Puis coupez la 1/2 banane restante et alignez les rondelle sur le dessus du cake. 

6) Faîtes cuire 50 mn à 1 heure suivant votre four. Le pique à brochette doit ressortir sec. Laissez tiédir avant de démouler.DSCN8369.JPG

Hummm!!! il est bien moelleux et bien banané!!! un régal!

DSCN8376.JPG

 

A bientôt !!!

Publié dans cakes à gogo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm très appétissant ce cake!!! gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une belle tranche pour moi! <br />
Répondre
A
<br /> peux-tu venir re-voter pour le KKVKVK, j'avais oublié une participation <br /> <br /> <br /> merci !!!<br />
Répondre
M
<br /> Un trio complètement gagnant chez moi, je suis fan !!<br /> <br /> <br /> Bises, bon mercredi !<br />
Répondre
B
<br /> L'association parfaite : j'en rêve!<br />
Répondre
L
<br /> Un cake gourmand, très bonne idée pour utiliser un reste de bananes !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
K
<br /> Délicieux ce cake !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> Comme il a l'air bon ce cake !<br />
Répondre
B
<br /> un cake bien banané c'est pour nous<br /> <br /> <br /> super moelleux...miam!<br /> <br /> <br /> Bisous qui ont la banane bien sûr!<br />
Répondre
K
<br /> Té moi aussi aujourd'hui c'est une recette de banane anti gaspi ;) je note la tienne car j'adore en plus le beurre de cacahuète :p bises ma belle<br />
Répondre