Cake au yaourt et fruits secs

Publié le par christine

Je suis allée quelques jours à la montagne et n'est pas pu publier d'article, car j'avais une très mauvaise connections. Je n'ai pas beaucoup cuisiné non plus, c'était les vacances après tout . J'ai quand même fait un cake simple et rapide, pour ne pas perdre la main, et qui était délicieux aussi bien en dessert que pour le petit déjeuner.

DSCN5182.JPG

Ingrédients : 

1 yaourt à l'ananas (le pot servira de mesure)

3 pots de farine

1 pot de sucre

2 cs de miel

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1/2 pot d'huile

10 dattes

1 poignée d'amandes 

4 à 5 kumquats séchés

 

1) Dénoyautez les dattes, coupez en dés les dattes et les kumquats et concassez les amandes. Préchauffez le four à 180°.


2) Dans un récipients  mélangez le yaourt avec un pot de farine et un 1/2 pot de sucre. Ajoutez un oeuf. Puis à nouveau 1 pot de farine, un 1/2 pot de sucre, la levure, un oeuf bien mélangez et incorporez le dernier pot de farine, les 2 cuillères à soupe de miel, et le dernier oeuf.


3) Versez le 1/2 pot d'huile et bien amalgamez de façon à avoir une belle pâte lisse.

 

4) Ajoutez les dés de dattes et de kumquats ainsi que les amandes concassées puis versez le tout dans un moule à cake beurré si pas en silicone. Parsemez de quelques amandes concassées.

 

5) Enfournez pour 40 à 45 mn en vérifiant la cuisson, le pique à brochette doit ressortir sec. Laissez tiédir avant de démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

DSCN5184.JPG

Régalez-vous et à bientôt !

Publié dans cakes à gogo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un joli cake!<br />
Répondre
E
<br /> C'est un classique que j'aime toujours, et surtout aux fruits secs !<br />
Répondre
L
<br /> un bon cake pour le gouter! Bon mercredi, bises<br /> lOU<br />
Répondre
P
que c'est bon ................... :) bonne journée
Répondre
S
<br /> chouette c'est bien sympa cette recette!<br />
Répondre
C
<br /> il est parfait ce cake hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> ah quel régal!!!! des photos qui donnent envie....<br />
Répondre
L
<br /> j'adore les cakes au yaourth, donc ton idée d'ajouter les fruits secs m'intéresse pour le côté croquant<br />
Répondre
B
<br /> Hum un bon cake aux dattes!! Bisou Christine<br />
Répondre
B
<br /> parfait pour le petit déjeuner !! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, il t'en reste une tranche pour moi ^^<br />
Répondre
K
<br /> Un beau cake bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> je cake tu cakes il cake... et nous nous régalons!<br /> <br /> <br /> Miam<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre