Boeuf aux poivrons

Publié le par christine

Je n'ai publié que des recettes sucrées ces temps-ci, alors aujourd'hui voici une petite recette salée, non végétarienne bien parfumée. J'ai servi ce plat avec des tagliatelles maison pour essayer mon nouveau joujou offert par mon fils Alban, pour la fête des mères, le découpoir à tagliatelles qui s'adapte sur mon kenwood. Trop contente!!!

DSCN7267

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

500 gr de paleron

1 petit oignon

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1 petite carotte

1 cc de maïzena

1 cc de bouillon de légumes


Marinade :

1 cs de vinaigre balsamique

1 cs d'huile d'arachides

1 cs de sauce soja

1/2 cc de moutarde

1/2 cc de savora

1/2 cc de 5 épices chinoises

1 rondelle de gingembre frais (suivant le goût)

1 pincée de sucre


1) Coupez la viande en petits morceaux. Mélangez les ingrédient de la marinade dans un récipient avec couvercle (genre tupperware), ajoutez-y la viande, fermez et secouez pour que les morceaux de viande s'imprègnent de la marinade. Placez au frigo 30 mn. 

2) Pendant ce temps, émincez l'oignon, lavez et coupez  les poivrons en dés puis pelez et émincez la carotte avec l'épluche patate ou économe

3) Dans un wok, faites revenir les morceaux de viandes dans un peu d'huile puis ajoutez-y les oignons. 

4) Mélangez la maïzena, le bouillon avec un peu d'eau et versez dans le wok. Couvrez et laissez cuire 30 mn en surveillant et en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

5) Au bout des 30 mn, ajoutez les poivrons, les carottes et continuez la cuisson pendant 30 mn toujours en vérifiant que ça n'attache pas. Rectifiez l'assaisonnement et servir bien chaud avec des tagliatelles, maison ou pas.

DSCN7272.JPG

 

A bientôt !

Commenter cet article