Cookies aux graines d'anis

Publié le par christine

Dans la famille cookies je demande les cookies à l'anis. Voilà après un essais raplapla une réussite pas trop mal et bonne en gout, si on aime l'anis évidement.
Ingrédients:
110gr de beurre mou
100 gr de sucre
1 oeuf
200 gr de farine
1/2 sachet de levure
1 bonne picée de bicarbonnate
1 bonne pincée de sel
2 cs de graines d'anis
2 cs env sucre + poudre d'anis

1) La veille je mets tous les ingrédients dans le robot sauf les 2 cs + poudre d'anis. Formez une boule et mettre au frigo. On peut le faire le jour même et mettre au moins une heure au frigo.

2) Le lendemain préchauffez le four à 180° et former des petites boulettes.  Roulez-les dans le sucre + poudre d'anis. Aplatir légèrement et les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, bien les espacer car ça s'étale un peu à la cuisson. Cuire 10 à 12 mn.

3) Faites refroidir sur une grille et dégustez. Si vous aimez l'anis n'hésitez pas. bon appétit!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Joyeux noël!!! <br /> nous on à du le passé un bon moment sans électricité ce qui fait qu'on à commencé il n'y a pas longtemps! j'en profite d'une petite pause pour venir vous souhaiter une bonne soirée et amusez vous bien!<br /> bisous<br /> didoumiam
Répondre
M
passes d'excellentes fêtes !!biises micky
Répondre
F
Une super idée pas commune pour les cookies : merci pour cette recette. 
Répondre
G
Hummmmm ! j'aime beaucoup l'anis. Merci pour cette recette :)
Répondre
D
Et bien j'avoue....je ne connais pas encore l'anis (même pas honte :p) après tout il y a un début à tout! ces petits gâteaux ont l'aire bon en tout cas! <br /> bonne journée! (enfin en vacances :) )
Répondre
L
salutj'en connais un qui serai ravi de gouter ces cookies: il est fana d'anis et apparentés (mon frangin!)a bientôt
Répondre
M
je suis une fana de tout ce qui a gout à l'anis , alors je ne peux que saliver devant tes cookies
Répondre
C
Moi j'aime beaucoup l'anis et je retiens donc ta recette qui me plait énormément; MerciChrys
Répondre
L
une belle recette, a gouter..!
Répondre
L
J'aime beaucoup cette épice, je vais essayer ces cookies !
Répondre
R
Très beaux! J'imagine leur arôme délicat...Bises,Rosa
Répondre
S
J'imagine leur parfum d'ici avec l'anis !
Répondre
E
Ouh quelle bonne idée, ils doivent être délicatement parfumés en bouche, un régal !
Répondre