La Truffe Géante de Sab

Publié le par christine

J'ai craqué devant la truffe géante de sab du blog LE PLAISIR DE GOURMANDISE, et je l'ai faîte. Chez moi c'est une mocheté, elle était tellement moche que je ne l'ai pas emmené à l'anniversaire au quel j'étais invité et j'ai vite fait un marbré à la place. J'ai donc goûté à ma mocheté le lendemain matin pour déjeuner et là WOUAH!!! une tuerie. C'est le fondant que je cherche depuis longtemps. Fort en chocolat et fondant à souhait. Heureusement que je ne l'ai pas jeté. La prochaine fois je ferai cette truffe géante dans un moule plus petit pour pour qu'elle ne soit pas aussi raplapla. Et maintenant la photo, attention les yeux!!!
Hou! qu'elle est vilaine!!! Aller voir celle de sab elle est plus tentante! je vous recopie la recette , je n'ai rien changé sauf le temps de cuisson.
Ingrédients :
125 gr de beurre
125 gr de sucre
200 gr de chocolat noir
3 oeufs
40 gr de farine
Faîtes préchauffez le four à 180°. Faîtes fondre le beurre avec le chocolat au M.O. puis ajouter les oeufs, le sucre et la farine. Bien mélanger afin d'avoir une pâte bien lisse. Versez dans un moule et cuire 7 à 13 mn suivant votre four.
Laissez tiédir avant de démoulez et mangez froid.

Simple, rapide et efficace!

N'hésitez surtout pas à la faire car même si elle paraît ratée pour les yeux elle n'ai pas ratée pour les papilles.
A bientôt !

Publié dans Desserts Chocolatés

Commenter cet article

sab 21/09/2009 23:13

elle n'est pas si laide ta truffe et le principal c'est le gout non??? meric pour le lien en tous cas

cathy 11/09/2009 15:32

Je l'ai testé aussi, il est vraiment extra, c'est vrai qu'il faut le mettre dans un moule assez haut c'est plus esthétique mais cela n'enlève rien au goût de ce délicieux gâteau!Bises

gourmandelise 11/09/2009 09:31

Quel délice ce gâteau au chocolat!! J'en raffole tout juste sorti du four!!

Anne 09/09/2009 14:52

Déjà rien que le titre !Anne

Eva 09/09/2009 11:33

Miam, j'ai faim ! Il a l'air troooop bon :)Bisous