Gratin de Courgettes aux herbes

Publié le par christine

Les courgettes donnent à plein dans le jardin en ce moment, il faut donc varier les recettes pour ne pas en être dégoûté.  Voici donc un petit gratin vite fait, bien fait pour un repas du soir.


Ingrédient pour un plat à gratin individuel :
1/2 courgette (ou une grosse rondelle de grosse courgette oubliée dans le jardin)

40 gr de fromage à tartiner
1 oeuf
1/2 petit oignon
du romarin
du thym
sel et poivre
huile d'olive
gruyère râpé
1) Préchauffez le four à 180°. Coupez sans l'éplucher la courgette en dés et les faire dorer dans l'huile d'olive.  Ajoutez l'oignon, le thym effeuillé et le romarin ciselé. Faire cuire environ 10 mn.
2) Versez le tout dans un mini plat à gratin.
3) Écrasez le fromage frais et le mélangez à l'oeuf. Salez, poivrez et versez sur les courgettes. Parsemez de gruyère râpé et faire cuire 180° jusqu'à ce que le gratin soit joliment doré, 25 à 30 mn environ.
A déguster chaud ou tiède accompagné d'une salade. Je l'ai accompagné d'une salade de choux, carotte et pomme parsemée de persil, pour resté dans les herbes aromatiques.

A bientôt !

Publié dans gratins - lasagnes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il doit etre savoureux ce gartin, en plus avec des courgettes du jardin c'est le top ...
Répondre
L
Miam, il est apétissant ce gratin, on a jamais trop de recettes de courgettes
Répondre
A
Encore une bonne idée avec les courgettes !Anne
Répondre
D
Un bon gratin bien parfumé !Bisous, Doria
Répondre
P
je viens de rentrer de vacances et je fais le tour de mes blogs préférés : ton gratin a l'air délicieux mais je dois essayé de perdre les kilos que j'ai pris  !bisous
Répondre
C
Ca me donne faim !
Répondre
M
un bon gratin accompagné d'une jolie salade ...
Répondre
C
ton gatrin est sympa mais la salade encore plus
Répondre