Riz au lait d'amandes à la compotée d'abricot

Publié le par christine

Un petit dessert tout simple plein de saveur pour utiliser mon lait d'amandes.

Ingrédients pour 4 ramequins ou pots à yaourt :

50 gr de riz
1/2 l de lait d'amandes
50 gr de sucre
quelques gouttes d'amande amère
3 abricots
2 cs de sucre vanillé
amandes effilées
 
1) Dans une casserole mettez le riz et le couvrir à ras d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que le riz est absorbé toute l'eau.

2) Versez le lait d'amandes et l'amande amère sur le riz, faîtes bouillir et cuire en remuant souvent 30 à 35 mn suivant la consistance que vous désirez.

3) Hors du feu ajoutez le sucre et laissez tiédir.

4) Pendant la cuisson du riz faîtes cuire les abricots en morceaux avec le sucre au M.O. comme moi, ou dans une casserole jusqu'à l'obtention d'une compote. Laissez tiédir.

5) Versez dans chaque ramequin ou pot à yaourt 2 cs de riz au lait d'amandes, puis partagez la compotée d'abricots, et enfin recouvrir avec le reste de riz.

6) Au moment de servir faîtes dorer les amandes éffilées dans une poêle sans ajout de matière grasse.
 

A déguster bien frais avec un supplément d'amandes grillées. C'est fondant et croquant à souhait, hummm!!!

A bientôt !
 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ohlala!! Ce dessert est fait pour moi...tout ce que j'aime!!
Répondre
B
Un dessert parfait le soir après un bon potage! Merci pour cette belle et simple recette.
Répondre
M
Le riz au lait nature, tel que l'on prépare selon la recette traditionnelle constitue déjà une vraie gourmandise ... mais lorsqu'il se trouve adapté avec du lait d'amande et une note fruitée, il devient irrésistible. Une jolie présentation pour des saveurs on ne peut plus agréables, je fonds de suite.
Répondre
P
quel joli dessert que j'aime tant, lait d'amandes et abricotes, celà me parle bien !
Répondre
M
bien savoureux ce petit riz au lait d'amandes ...
Répondre
D
Comme il est crémeux ton dessert !Avec cette compotée d'abricots, que c'est bon !Bisous, Doria
Répondre
L
Hmmm, j'adore le riz au lait et l'association avec de la compote m'enchante. En plus, c'est beau :-)
Répondre
M
Humm ! ce dessert crémeux et fruité me plait beaucoup ...
Répondre