Trio de Madeleines

Publié le par christine

j'ai fait des madeleines pour Clara & Compagnie qui organise un petit jeu sur les madeleines un petit clic sur le logo et vous saurez tout !

logo-madeleine.jpg

Voici mes madeleines :


Ingédients pour 20 madeleines :

150 gr de sucre
120 gr de beurre fondu
150 gr de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure
20 gr d'amandes éffilées
20 gr de poudre de noix de coco
environ 12 carrés de chocolat noi, au lait et blanc

1) Mélangez le beurre avec le sucre puis ajoutez la farine, la levure et les oeufs légèrement battus.
2) Séparez la pâte en 3. Dans une pâte incorporez les amandes éffilées puis dans une autre la noix de coco. La troisième reste nature.
3) Préchauffez le four entre 180° et 200° suivant votre four. Versez dans les moules à madeleine, déposez quelques amandes éffilées sur les madeleines aux amandes et soupoudrez un peu de noix de coco sur celles à la noix de coco, et cuire 10 à 15 mn. Elles doivent être joliment dorées. Démoulez et laissez refroidir.
4) Faîte fondre le chocolat noir dans un sac congélation au M.O. et faire des traits dans quelques moules à madeleines. Versez le reste de chocolat dans les autres moules et appuyez-y bien les madeleines natures afin de répartir le chocolat sur tout le dos de la madeleine et mettre à refroidir au frigo.
5) Faîtes fondre le chocolat au lait et le répartir  dans d'autres moules, pour les madeleines aux amandes.
6) Une fois les traits de chocolat noir bien dur faîtes fondre le chocolat blanc et le verser sur les traits de chocolat noir. Appuyez-y les madeleines à la noix de coco.
7) Laissez le tout bien refroidir au frigo avant de démoulez.

Il n'y a plus qu'a choisir sa madeleine!!!


J'ai commencé par la madeleine à la noix de coco, Miam!!!!
A bientôt !

Autres madeleines:
Madeleines de Commercy
Madeleines à La Fêve Tonka et pépites de chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
non ne t'inquiete pas jen ai mis 3 et elle etait impecable,merci et bonne preparation,j'imagine de belles a voir bientot alorsbizzz
Répondre
D
hihihi personne na remarqué ou ji voit pas tu nas pas mis le nombre d'oeufs jsuis en train de les faire jsuis bloqué lol
Répondre
C
<br /> Désolé djamila78, je vois ton com trop tard j'ai rajouté les oeufs, j'espère que tu as quand même réussi tes madeleines. Je ne suis pas trop venu sur le blog car je prépare les 18 ans de ma fille,<br /> Encore mille excuses. Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
F
Aller je continue à faire le tour de votre blog, et ces madeleines sont merveilles!Très réussies, bonne chance pour ce concours!Bisous
Répondre
G
Elles sont superbes tes madeleines!! Hum!!
Répondre
M
Ca y est, j'ai choisi: une de chaque s'il vous plait!!!
Répondre
L
hummmm...trop trop bon...bisous
Répondre
M
Bravo, tes madeleines sont superbes !
Répondre
M
Tu as pensé à tous les gourmands avec ta madeleines car il y en a pour tous les goûts. Avec leur jolie coque, elles se sont mises sur leur 31 pour être dévorées à l'heure du thé. Bravo pour ta très jolie participation !
Répondre
N
De face ou de profil, elles sont superbes.
Répondre
S
Elles sont superbes tes madeleines et  le glaçage en est  superbe : quel raffinement dans la finition ! j'adore vraiment  je garde trop beau pour passer à coté de ta présentation !Bon week-end A++Sacha
Répondre
L
Très jolies madelaines ! Très sympa avec le glaçage au chocolat.
Répondre
C
Christine, merci pour tes commentaires, cela fait toujours plaisir. Mais surtout merci pour ces jolies photos de Réallon et du barrage de Serre Ponçon où j'ai passé toute mon enfance. Mes parents habitent par là bas. Cela me donne toujours un grand bol d'air !Bisous
Répondre
M
Elles sont magnifiques, les marbrés me font bien craquer!!!
Répondre
A
elles sont superbes .. j'ai un faible por les coco !!
Répondre
C
j'aime beaucoup tes madeleines ... parce qu'il y a du chocolat et que je suis gourmande !! merci pour ta participation et merci pour le lien ...bises et à très bientot céline.
Répondre
C
bonne chance
Répondre
C
bonne chance
Répondre
J
elles sont magnifiques ces madeleines...celles au chocolat blanc m'attirent particulièrement...
Répondre
S
tout simplement superbe tes madeleines, une belle bosse, un beau chocolat, bravo!biz,samia.
Répondre