Petit Flan au sirop d'Orgeat et sa Croute Cassante au Chocolat Noir

Publié le par christine

Aujourd'hui je vous propose un petit flan tout léger, rapide et simple, un petit dessert maison de tous les jours, à l'agar agar biensûr.

Ingrédients pour 3 petits pots :
50 ml de crème fraîche semi-épaisse

200 ml de lait
1 cs de sirop d'orgeat
1/2 cc d'arôme d'amandes amères
1/2 cc d'agar agar
20 gr de chocolat noir
3 amandes
1) Dans une casserole mélangez la crème faîche, le lait, le sirop d'orgeat, l'arôme et l'agar agar. Portez à ébulition et laissez frémir 2 mn.
2) Versez dans les petits pots laissez refroidir. Mettez au frigo 15 mn environ, l'agar agar prend très vite.
3) Faîtes fondre le chocolat au M.O. ou au bain-marie, étalez sur vos petits flans et déposez une amande au centre. Remettez au frigo jusqu'à ce que le chocolat soit bien dur.

 

Voilà!  vous n'avez plus qu'à casser la croute de chocolat...

et  dégustez. Miam!!!
A bientôt !

Publié dans Agar Agar Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'entends ce craquant de là ! hummm terrible !!!!
Répondre
G
houuuu, le sirop d'orgeat, que ça doit etre bon ça !!!
Répondre
G
hummmmmmmm un vrais délice.
Répondre
M
ce flan à l'air délicieux, je craquerai bien la petite croute de chocolat...
Répondre
C
ou est ce que je peus trouver de l'agar-agar? ca se présente comment et ca coute combien? merci
Répondre
M
J'aime beaucoup le goût du sirop d'orgeat, et tes petites crèmes me font bien envie ...
Répondre
C
J'aime bien la croute en chocolat, j'en avais fait une exactement comme ça avec de l'orange... ca doit être génial avec du sirop d'orgeat!
Répondre
C
ce petit dessert me plait beaucoup
Répondre
C
Je cuisine rarement le sirop d'orgeat mais cette recette simple fait son effet...et est bien gourmande!Bonne soirée
Répondre
L
Cette coque en chocolat, c'est vraiment trop gourmand!Bises
Répondre
N
A essayer prochainement. Il faut que je refasse le stock d'agar agar :)
Répondre
N
La fois où j'ai essayé la couche de choc j'en avais mis une trop grosse donc impossible de la casser  !! ou une crème trop molle en dessous .J'aime beaucoup l'idée de qqchose de plus consistant . Cet été j'avais fait un blanc manger au sirop d'irgeat et j'en garde un super souvenir , c'était très bon , donc j'imagine le délice que forme ton dessert .
Répondre
C
Comme ce doit être bon !
Répondre
G
Elles sont très appétissantes ces crèmes, hum!
Répondre
V
tess  cremes sont tres jolies, bon j'ai horreur du sirop  d'orgeat mais mon mari et mes enfants en sont raides dingues je pense que ces petites crèmes pourraient bien leur plaire, alors je note.... et ils testeront......
Répondre
M
Oh les belles crèmes avec la touche délicate de sirop d'orgeat!!
Répondre
V
hummmm j'aime beaucoup le gout si particulier de l'orgeat !!!!
Répondre
C
on en voit de plus en plus de ces petits flans!
Répondre
C
Un bon petit flanJe n'ai jamais utilisé agar agarBonne soirée
Répondre
S
un joli flan à la saveur originale.biz,samia
Répondre