Pana Cotta Salée pour Pupuce

Publié le par christine

J'utilise très souvent l'agar agar,  je profite donc du jeu lancé par Pupuce, que vous trouverez ici pour vous proposer une pana cotta à la butternut et sa sauce au fromage aux noix. Tout d'abord le logo.

Une petite entrée sympa que vous pouvez accompagner d'une sauce au fromage toute simple ou d'une sauce tomate.


Ingrédients pour 2 pana cotta :
120 gr de dés de butternut
30 ml de lait
100 ml de crème liquide
1/2 cc d'agar agar
sel, poivre et cumin en poudre
2 carrés de fromage à tartinner aux noix
poivre séchuan
2 c s de crème liquide environ
1) Cuire au M.O. ou dans une casserole les dés de butternut et le lait et passer au mixeur pour obtenir une purée bien onctueuse.
2) Dans une casserole mettre la purée de butternut, la crème fraîche, l'agar agar et l'assaisonnement. Faire bouillir et laisser cuire 2 mn.
3) Verser dans 2 ramequins, laissser refroidir et mettre au frigo jusqu'au moment de servir.
4) Pour la sauce, faire fondre les carrés de fromage dans la crème, rajouter un peu de lait pour une sauce plus liquide. Assaisonner avec un peu de poivre séchuan. Servir tiède ou froide avec les pana cotta.
J'ai décoré avec des petites fleurs de butternut cuite au M.O. et parsemé de graines de cumin.


C'est frais, léger, parfumé, simple et rapide à réaliser. Quoi demander de mieux?
A bientôt !

Publié dans Entrées et apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour moi qui adore les noix, il faut que je teste ! J'ai découvert les panna cotta salées grâce à Pupuce, et je me suis régalées avec une panna cotta ail-aubergine !
Répondre
F
très jolie cette panacota
Répondre
B
Chouette cette version salée!
Répondre
P
elle est superbe ta pana cotta!!je te remercie de ta participation!!!Et j'essayerai à l'occasion!! Bonne journée!
Répondre
C
Elle est originale et très certainement délicieuse cette jolie pana cotta.
Répondre
M
je ne connais pas la panna cotta salé, à essayer !!!
Répondre
C
Hummm.... Fort sympathique cette pana cotta salée!
Répondre
L
waouhh!!superbe cette panna cotta!!
Répondre
A
Voilà une belle participation c'est très originale !
Répondre
L
C'est vraiment trés appétissant!Bises
Répondre
C
Elle est bien jolie et doit être bien bonne !
Répondre
J
originale ta panna cotta, ça me donne envie d'essayer...
Répondre
L
Très joli, tout léger.
Répondre
L
Hummm! Très original, bravo. En plus, la texture donne envie d'aller cherche une petite fourchette et de goûter!8:o)
Répondre
E
La texture de ta panna cotta a l'air géniale !
Répondre
C
Jamais fait de version salée de panna cotta mais tu me donnes sacrément envie en voyant la tienne, superbe!!
Répondre
C
superbe panna cotta... Moi aussi j'y réfléchis pour pupuce/myriam...
Répondre
C
Qu'elle est jolie, j'adore les panna cotta salées, ta recette me plait beaucoup!
Répondre
M
elle est bien jolie cette pannacotta ! pour le soir, voilà une entrée toute trouvée !
Répondre
S
je suis épatée par ta pana cotta d'autant plus que j'ai voulu me servir d'agar agar et ratage totale!bravo, à bientôt,samia.
Répondre