Gâteau Eponge ou Nuage testé, Miam!!!

Publié le par christine

J'ai trouvé la recette sur le blog graine de patate, qui a cité de nombreuses blogeuses qui l'on tenté aussi, pour voir les variations de ce gâteau délicieux aller voir sa recette ici. En attendant voici la mienne, il est vraiment mousseux et délicieux, n'hésité pas à le faire si ce n'est pas déjà fait.
Je l'ai fait aux pêche et brugnons. Il ne dit rien au premier abord je l'avoue mais il est trop bon.
ingrédients pour moi toute seule : (non je ne suis pas gourmande!)
200 gr de fromage blanc (j'ai mis du 0%)
1 pêche blanche écrasée
2 oeufs
50 gr de sucre
60 gr de farine
1 pincée de sel
2 brugnons en dés
2 cc d'halva pistaches (facultatif je ne connaissais pas j'ai pas osé en mettre trop la prochaine fois j'en mettrai plus ou j'ajouterai une poignée de pistaches, car trop bon avec les brugnons, hum!!!)
1) Préchauffez le four à 200 °. Mélangez le fromage blanc avec la pêche écrasée puis ajoutez les jaunes, le sucre, la farine et l'halva émiétté.
2) Battez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent. puis ajoutez les dés de brugnons sans cassés les blancs biensûr !
3) Versez la préparation dans un plat à gratin recouvert de papier sulflurisé et cuire 25 à 30 mn à 200°.
Laissez bien refroidir et mettre au frigo 1 ou 2 heures avant de coupez et dégustez bien frais.

Je l'ai fais aussi avec des raisins secs trempés dans de l'eau de fleur d'orangé c'est très bon aussi. à vous d'essayer. A bientôt ! et encore merci à froh gy.
Autres desserts au fromage blanc :
Petits Quatre-Quarts Pêches-Noisettes
Prix arte y pico, Taguée et Verrines Ananas-Spéculos et chocolat
Pâte de dattes mousseuse
Poirier
Tarte au potiron multi saveurs
Pana cotta légère sauce chocolat
Delice remois à la framboise

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je l'ai testé version pistache et fruits rouge .. C'est léger ,aérien trop bon ... j'ai pas eu le temps de faire des photos tout a été dévoré dans la journée !!
Répondre
F
Tu m'as fait bien rire quand tu as mis "ingrédients pour moi toute seule" car je fais aussi plein de recettes pour moi toute seule, l'égoïsme de dévoration c'est tellement bon!!! Il a l'air super ce nuage. Signée, une bisounours rêveuse!
Répondre
F
Contente que ça t'ai plu =)
Répondre
A
l a l'air "super top", justement j'ai de l'halva, que j'ai acheté dans une épicerie orientale et je ne savais pas trop, où la caser, vu que c'est plus sucré que prévu....merci pour cette recette qui tombe à pic !Bises
Répondre
D
il à l'air super aérien et les brugnons c'es trop bon!!!je le met de coté! bises
Répondre
L
quelle belle recette, elle doit être delicieuse...à gouter!!bisous<br />
Répondre
M
Ca me fait envie !Merci d'avoir participe a ma devinette !Bises
Répondre
C
il a l'air effectivement très aérien...
Répondre
M
tu las merveilleusement bien réussi!: il devait etre leger legerrrrr
Répondre
B
Je vais manger la photo si ça continue moi!! Bises, à bientôt!
Répondre
A
parfait ce gateau léger avec une alliance du tonnerre pêche -pistache ! je pense le faire ce soir !!
Répondre
D
il a l'air tres bon!
Répondre
J
J'en prendrai bien une part!!!Bonne et douce journée
Répondre
D
Très tentant,je l'ai mis de côté pour le tester.Bonne journée
Répondre