Petits Gâteaux aux Noix inspirés des Amaretti d'Angy

Publié le par christine

J'ai flaschée sur les amaretti d'angy du blog "sucre et sel d'Angy", Allez les voir ici, ils sont bien plus beaux. Les miens sont aux noix, moins jolis, mais très bon quand même. Si vous aimez les noix autant que moi, n'hésitez pas.
Ingrédients pour une quizaine de gâteaux:

170 gr de cernaux de noix
2 blancs d'oeuf
130 gr de sucre

1) Mixez les cernaux de noix en poudre.

2) Préchauffer le four à 180°.  Battre les blancs en neige pas trop ferme. Ajoutez le sucre et continuez à battre environ 2 mn puis incorporez la poudre de noix à la spatule.

3) Normalement on doit façonnez en petites boules à la main mais ma pâte était trop molle j'ai donc fait des petits tas bombés à l'aide de 2 cuillères sur du papier sulfurisé.

4) Cuire 10 à 12 mn. Décollez délicatement avec une spatule.

Attendez que ça refroidisse avant de déguster, si vous le pouvez. Le plus long c'est de décortiquer les noix et le plus dur c'est d'attendre que ça refroidisse. A bientôt ! Et merci Angy!

Autres recettes aux noix :
Petites douceurs d'Eryn testées et Adoptées
Assiette gourmande et son brownie aux noix


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et bien en voilà une bonne idée !!! jolie variante et tes tits biscuits sont superbes !!! je viens juste de les découvrir  en ce moment je suis beaucoup prise ailleurs !!! amitiés Angy .... félicitations ET @ +++
Répondre
N
miam miam, j aime beaucoup ces petits gateaux!!
Répondre
M
Chouette ! Je cherchais justement une recette de petits gateaux avec des noix... Ta recette me plait beaucoup et avec des blancs d'oeuf cela donne une recette "santé" qui me convient très bien.
Répondre
L
j'aime beaucoup les noix, ces petits biscuits en ravirait plus d'unchez moi!!!!
Répondre
A
je viens de découvrir ton blog et toutes les recettes sont plus appétissantes les unes que les autres!!! ces petits biscuits aux noix me tentent bien!!
Répondre
O
j'adore les gâteaux à base de noix, alors tes petits biscuits sont trop pour moi ....
Répondre
D
Ils ont l'air délicieux!!!! merci!!!!Bonne journée
Répondre
E
Moi qui adore les noix, je t'en piquerais bien un bon paquet pour mon café de tout à l'heure :)Bises,
Répondre
N
Ca a l'air délicieux... Merci pour cette recette et bravo pour ton blog.
Répondre
M
Miam, je t'en pique au moins 2 ou 3 !
Répondre
C
super variation...
Répondre
S
Ca me plaît carrément ! Et pourtant je suis une fana d'amande !
Répondre
A
Ils sont très beaux ces biscuits au noix !! cette recette a l'air trés simple a réaliser !!
Répondre
L
jolis....aux noix..j'adore!je peux en prendre un?...<br />
Répondre
D
ça doit être bon aussi aux noix!super idée
Répondre