Minicakes Amandes et Fruits Rouges de mon Jardin

Publié le par christine

Avec ma petite récolte j'ai fait de la gelée de groseilles puis des petits cakes d'aprés une recette de santé magasine que j'ai retrouvée dans mes mombreux découpages de recettes. Hum!!! j'ai bien fait de la découper celle-là, c'est trop bon!

ingrédients pour 6 minicakes bien dodus :
3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
120 gr de sucre
100 gr de farine semi-complète (j'ai mis de la t 80)
80 gr de beurre (j'ai mis 40 gr de beurre et 40 gr de purée d'amandes)
60 gr de poudre d'amandes
1 sachet de levure
1/2 cc d'extrait d'amandes amères
1 pincée de sel
125gr de fruits rouges surgelés ( j'ai mis des frais de mon jardin: framboises, groseilles et cassis)
 quelques amandes éffilées

1) Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, le beurre fondu, la purée et la poudre d'amandes puis l'extrait d'amandes amères. Ajoutez la farine et la levure. La pâte est bien ferme.
2) Préchauffez le four à 180°. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel puis les incorporer délicatement à la première préparation. Ajoutez les fruits rouges puis versez la pâte dans des moules à minicakes ou à muffins (beurré si pas en silicone).
3) Parsemez d'amandes éfillées et cuire 30 à 35 mn à 180°. Un  pique à brochette ou la lame un couteau doit ressortir sec.
Il n'y a plus qu'à attendre que ça refroidisse (c'est le plus dure)  pour déguster.

 

La prochaine fois je mettrai un peu d'amandes effilées à l'intérieur, oui! oui! je suis très gourmande, vous l'aurez sûrement deviné. A bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette idée de recette! C'est vrai que les fruits rouges c'est de saison et ça donne de la fraicheur! Je testerai surement la semaine prochaine!
Répondre
E
Le genre de douceurs auxquelles je ne peux résister, surtout avec des fruits du jardin!
Répondre
A
HAAAAAAAA LES FRUITS DU JARDIN  ça rend les cakes ou gateaux encore meilleurs !!! jolies tes photos ! bravo pour tout !!!
Répondre
M
Quelle chance tu as, d'avoir de si beaux fruits rouges dans ton jardin. ces petits cakes devaient être délicieux
Répondre
N
Ils sont sympas tes petits cakes, je sens que je vais craquer pour eux. Je n'ai que des fraises et des framboises dans mon jardin mais ça devrait être suffisant :)
Répondre
P
ils sont super beaux et surement super bons bz patmamy
Répondre
E
Oh ces fruits rouges sont terriblement appétissants alors dans tes petis cakes ça me parait extra!
Répondre
T
Petite douceur bien alléchantes...Pensées gourmandes :-)
Répondre
D
ils ont l'air super bons ces petits cakes, j'aime beaucoup
Répondre
D
ils donnent envie tes petits cakes!et quand c'est du jardin c'est encore mieux!
Répondre
M
Très jolis ces mini cakes ! des fruits et des amandes effilées.. Humm... délicieux !
Répondre
J
Ils sont beaux les fruits de ton jardin... LEs petits gateaux me font très envie.Bon WE
Répondre
M
ils sont magnifiques! biises
Répondre
M
Ces petits cakes sont magnifiques. De plus, je pourrais facilement les adapter sans gluten. Je note la recette.
Répondre
N
Même si je craque devant tes minis cake je t'assure que ce n'est pas moi qui ait piqué un bout!!!!Bon weekendBisesNathalie
Répondre
G
Le mariage parfait ! Ils donnent très envie tes ptits cakes !
Répondre
M
ils sont tout beaux! biises
Répondre
L
Ils me font trop envie ces mini cakes!
Répondre
V
hummm c'est beau !!!!
Répondre
P
Tiens tiens! Les amandes me font penser à mon cake...Bonne idée aux fruits rouges. J'en ai plein le jardin aussi. Et j'adore cette association!Je retiens l'idée. Merci!
Répondre