Crumble de Legumes

Publié le par victorien

Il y a peu j'ai mangé dans un très bon restaurant bio végétarien "L'île  Verte " à Nantes, c'etait trés bon je vous le conseille. Nous avions pris le crumble de legumes et c'etait vraiment trés bon, du coup j'ai essayé de recréer un plat qui ait à peu prés à la même saveur. C'est une recette vraiment simple !



Ingrédients pour 2 personnes:

1  Beau poireau
1 Grosse Pomme de terre
1 Grosse Carotte
1 Demi Fenouil

A priori vous pouvez faire des variantes avec des légumes que vous avez sous la main ou ceux que vous preférez.

Pour la recette de la pâte de crumble on peut reprendre celle de la recette de Crumble de Courgettes
Pour plus d'originalité j'ai remplacé la farine blanche par de la farine de chataigne, ça donne un bon petit gôut.

1/ Dans un premier temps decoupez tous les légumes en carrés de tailles moyennes, puis mettez-les à cuire à la vapeur ou dans l'eau pendant environ 20 min.

2/ Preparez votre pâte à Crumble

3/ Dans un plat à gratin versez vos légumes et juste des herbes de provence puis rajoutez votre pâte à crumble par dessus, enfournez environ 30 min

Puis degustez



Pour un repas complet je l'avais servi avec un Dahl de lentilles corail et des bettraves rouges.

Bon Appétit a tous !

Publié dans crumbles salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alors là ça tombe bien, je vais à Nantes dans 10 jours, merci pour l'adresse !
Répondre
M
Je vois fleurir des crumbles salés sur bon nombre de blog et plus j'en vois, plus ça me tente. Merci pour le com. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.
Répondre
N
Tu me régales avec ton crumble!!!BisesNathalie
Répondre
J
C'est vrai que les crumble salé c'est un vrai délice! Je prends note, et merci de ta visite :)Bises, Justine
Répondre
C
c'est une très bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants!
Répondre
S
Bonne idée ton crumble aux légumes, idéal pour la ligne et originale la farine de chataigne.
Répondre
L
il est beau ton crumble!
Répondre
C
Voilà une belle assiette complète et délicieuse. Bonne idée la farine de châtaigne, çà change un peu.
Répondre
E
C'est excellent les crumbles de légumes, on se régale à chaque fois, et on peut décliner à l'infini ce qu'on y met !Bises,
Répondre