Pilaf de boulgour aux légumes

Publié le par christine

Un petit plat complet pour les amateurs de boulgour. J'ai trouvé cette délicieuse recette chez Sylvain du blog "Un peu gay dans les coings". Je n'ai pas fait la petite sauce qui va avec, vous pourrez la découvrir en lui rendant une petite visite. J'ai aussi réduit les quantités. Je me suis régalée, moi qui adore le boulgour, mais qui n'ai pas trop d'idée pour le cuisiner, merci Sylvain.

Ingrédients pour 1 personne : 

60 gr de boulgour gros

1 petite carotte en petits dés

1/2 oignon rouge haché

1/2 poivron rouge en petits dés

150 ml de bouillon de légumes

60 gr de pois chiche cuits

sel, poivre

1) Dans une cocotte, faites revenir 7 minutes, l'oignon, le poivron et la carotte avec un peu d'huile d'olive.

2) Ajoutez le boulgour et laissez revenir 2 minutes en mélangeant. Arrosez de bouillon, salez, poivrez, couvrez et laissez mijotez 10 minutes. 

3) Incorporez les pois chiche égouttez, laissez mijoter encore 10 à 15 minutes en ajoutant un peu d'eau si nécessaire, jusqu'à ce que le boulgour soit tendre. Coupez le feu, mélangez et laissez reposez à couvert 10 minutes.

Déguster bien chaud.

Bon appétit et à bientôt !

Publié dans Plats principaux, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Plume et Prose 08/04/2021 09:46

Hummm ça c'est un délice absolu

manou 31/03/2021 07:16

Je fais très souvent ce genre de plat avec du boulgour et des légumes coupés fins...c'est une recette que j'avais trouvé sur un livre proposant d'agrémenter les céréales à toutes les sauces pour les intégrer plus facilement dans notre alimentation ! Perso j'adore le boulgour ! bises et merci pour l'idée, je rajouterai des pois chiches la prochaine fois

gut 30/03/2021 09:31

Moi j'aime bien le boulgour ! Je n'en mangerais pas tout les jours mais de temps en temps et bien cuisiné comme ici j'aime bien. Ca ferait un très bon accompagnement avec un bon poisson ! merci beaucoup christine gros bisous