galettes de haricots rouges-carotte au curry

Publié le par christine

Je me suis inspirée de mes galettes burger aux haricots rouges pour faire ces galettes en changeant quelques ingrédients et en les parfumant au curry. Très bonnes accompagnées d'une jardinière, d'une salade ou même pour garnir vos hamburgers végétariens!

Ingrédients pour 5 à 6 galettes :

50 gr de haricots rouges (trempés dans l'eau froide la veille)

2 cs de farine de teff

60 gr de flocons de pois chiche

150 gr de carottes en petits dés

1/2 petit oignon coupé en dés

1 cs de crème soja

1 cc de curry en poudre

1 cc de curcuma

1 cc de cumin en poudre

sel

1) Égouttez et faites cuire les haricots rouge dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendre, environ 35 à 45 mn.

2) Ebouillantez les carottes et laissez les cuire quelques minutes pour qu'elles soient tendre aussi.

3) Mettez tous les ingrédients dans votre robot en mixez assez finement. Placez au moins une heure au frais. (vous pouvez faire cette préparation la veille au soir pour le lendemain).

4) Divisez la préparation en 5 à 6 boulettes. Aplatissez-les pour formez des galettes. 

5) Faites cuire les galettes 5 à 6 minutes de chaque côté dans un peu d'huile de coco ou d'olive. Elles doivent être bien dorées.

Servez bien chaudes avec des légumes de votre choix ou accompagnées d'une salade et d'un bon pain au levain.

Humm!!! Trop bonnes ces galettes! Si, comme moi, vous êtes seules à les manger, vous pouvez en congeler pour les jours ou vous n'avez pas le temps ou pas l'envie de cuisiner.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes galettes sont très réussies, la consistance a l'air bien, pas trop friable et pas trop compacte !! <br /> Peut-on remplacer la farine de teff par de la farine classique T65 ou une autre sans gluten ?
Répondre
M
J'adore ce style de galettes ! Belle journée
Répondre
M
Bonjour je me demandais peut on mettre de la farine complète ? merci beaucoup
Répondre
C
Oui, on peut mettre la farine de son choix! Bonne soirée!
S
justement j'ai acheter des haricots rouge sur un coup de tête et je ne sais pas comment les cuisiner, tu me donne des idées!!! bisous
Répondre
I
Un très bon plat ! Je vais l'essayer
Répondre