Petits biscuits aux épices

Publié le par christine

Noël approche, et pour moi, pas de Noël sans petits biscuits, croquants, parfumés aux épices comme ceux-ci, recette que j'ai emprunté à Isabelle du blog Pourquoi pas...??

Avec ces biscuits je participe au défi de "Compile moi un menuorganisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo et Sandra «Encore un gâteau », avec ce moi-ci un parrain nommé Eric du blog "Chez papa Rico". 

Eric a donc choisi pour thème "en attendant Noël".

Ingrédients :

55 gr de beurre salé

60 gr de sucre blond de canne

1/2 cc d'extrait de vanille

1 oeuf

20 gr de golden sirup

150 gr de farine

1/2 cc de bicarbonate

1 cc de cannelle

1 cc de gingembre en poudre

1/4 de cc de poivre fraichement moulu (poivre long pour moi)

1) Battez le beurre avec le sucre et la vanille, soit au robot, soit au fouet à main, jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux.

2) Ajoutez l'oeuf et le golden sirup et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

3) Incorporez la farine, le bicarbonate et les épices. 

4) Quand la pâte est homogène placez la dans un film étirable et formez un boudin, serrez bien le film et placez-le au frigo 12 h (une nuit pour moi).

5) Le lendemain, préchauffez le four à 180° puis coupez la pâte en rondelles et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans trop les serrer.

6) Enfournez pour environ 10 mn, jusqu'à ce qu'ils soient dorés mais pas trop. Faites les refroidir sur une grille et placé dans une boite en fer pour les conserver, s'il en reste.

Ces petits biscuits peuvent parfaitement faire partie de vos paquets gourmands à offrir!

Si vous voulez, vous aussi participer à ce défi, il faut s'inscrire par ici, entre le 1er et le 25 du mois puis du 26 au 29, un tableau pinterest étant fait, vous pourrez compiler un menu à partir des recettes proposées sur le tableau.

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ils doivent avoir un parfum extra tes biscuits et je suis curieuse du goût que peux apporter le poivre. <br /> Je te remercie pour ta participation et je te souhaite un bon Noël. <br /> Bisous
Répondre
E
De délicieux petits biscuits aux épices c'est un régal, merci pour ce partage, gros bisous
Répondre
C
Les odeurs des épices appellent Noël en quelque sorte... Elles symbolisent Noël dans mon esprit!!!Il a fallait oser l'ajout du poivre!!! :)<br /> Bonne journée
Répondre
P
Du poivre dans un biscuit ? Moi, ça me botte :). <br /> M'ont l'air bien bon ces biscuits.<br /> Merci de ta participation :)
Répondre
M
Pas de période de l'Avent sans biscuits, je suis bien d'accord ! <br /> Ta recette toute simple me semble parfaite pour attendre Noël.
Répondre
C
Il a beau être tard, tes biscuits me tentent terriblement!!!<br /> bises
Répondre
M
J'adore les petits biscuits ! je ne me lasse pas de tenter de nouvelles recettes, je note la tienne, merci !
Répondre
S
Comme je te comprends, moi aussi j'ai la folie des biscuits en ce moment ;-) <br /> Merci beaucoup pour cette participation gourmande ! Bisous, Sandra
Répondre
S
j'ai bien envie d'en croquer deux ou trois!!!! bisous
Répondre
M
Ils m'avaient déjà fait de l'oeil sur le blog d'Isabelle, et ici ils me tendent juste la main pour en savourer un à l'heure du thé. Belle journée
Répondre
M
Et bien cela me fait une recette de plus à tester ! Je n'ai pas encore commencé à faire des petits gâteaux pour noël mais il va falloir que je m'y mette aussi
Répondre
G
En cette période, des recettes de petits sablés supplémentaires c'est toujours très bon à avoir ! bien parfumés avec toutes ces épices moi c'est avec un petit café que je me régalerais bien !! merci christine ! gros bisous
Répondre