Sablés hérisson tout mignon !

Publié le par christine

Sont-ils pas mignons ces petits hérissons? Je les ai empruntés à Nathalie du blog "Mes  Nâthisseries" qui elle même les a vu chez Delphine du blog "Les Phinougourmandises". Il faut, bien sûr, aimer les sablés, moi j'adore, ils sont bien tendres, un régal! J'ai divisé les proportions par 2 et faits de plus petits hérissons bien dodus quand même.

Ingrédients pour 17 hérissons :

60 gr de beurre

50 gr de sucre glace

1 oeuf

25 gr de poudre d'amandes

200 gr de farine

1/2 cc de levure

25 gr d'huile de pépin de raisin

Décor :

75 gr de chocolat noir (ou lait si vous préféré)

Vermicelles en chocolat 

Petits coeurs en sucre

confettis en sucre

1) Préparez la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients au robot ou à la main. Placez au frigo et laissez durcir au moins 30 minutes.

2) Préchauffez le four à 180°.

3) Formez des petits sablés de 25 gr, en forme de poire et déposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

4) Enfournez pour 15 à 20 minutes, ils doivent être légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille avant de décorer.

5) Faites fondre le chocolat au bain marie puis à l'aide d'un pinceau, badigeonnez le corps du hérisson. Saupoudrez de vermicelles de chocolat au dessus d'une assiette. Recommencez jusqu'à épuisement  des petits sablés.

6) Faites des petits points de chocolat pour les yeux et le museau et collez-y des confettis.

7) Collez des petits coeurs sur la moitié des hérissons pour formez des petits noeuds.

Laissez sécher avant de servir avec une crème ou une glace ou pour le goûter. Mon petit fils Vassilly en a dévoré deux l'un derrière l'autre, Faut croire qu'ils étaient bons car à part les madeleines, il ne mange pas beaucoup de gâteau, hélas!

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est beaucoup trop adorable !!! Même en adorant les sablés, je n'oserais pas les croquer, j'aurais peur ed faire mal à ces petits hérissons !
Répondre
M
Je les trouve aussi très mignons avec leurs noeuds dans les cheveux et forcément trop bons ! Merci de nous les présenter
Répondre
M
oh oui, trop mignons :-) Je veux bien manger une fille :-P
Répondre
M
Ils sont trop trop mignons, je craque !
Répondre
G
Oh ! oui ils sont mignons même trognons ! surtout les petites femelles avec leur petit noeud dans les "cheveux" ! C'est une idée qui doit plaire aux enfants et .... aux gourmands que nous sommes !! merci Christine ! gros bisous
Répondre
E
Magniques!!! Bravo Christine j'adoooore!!!!
Répondre
M
Ils ne sont pas mignons, ils sont supers mignons et parfaits ! Bravo. Belle journée
Répondre