Rouleaux de printemps à la mangue sauce cacahuètes

Publié le par christine

Je me suis inspirée d'une recette sur mon livre "Le petit Larousse végétarien" pour faire ces délicieux rouleaux de printemps.

Ingrédients pour 8 petits rouleaux (2 personnes) :

8 petites feuilles de riz

1 petite carotte en julienne

1/2 mangue en bâtonnets

25 gr de vermicelle de riz

1 petit champignon de Paris en fines lamelles

Quelques feuilles de coriandre fraîche 

Ciboulette

Sauce cacahuètes :

2 cc de beurre de cacahuètes

4 cc de sauce soja

1/2 cc d'huile de sésame grillé

2 cc de miel

Gingembre râpé (suivant vos goût)

2 cc d'eau

1 cc de jus de citron

2 brins de ciboulette ciselés

Quelques feuilles de coriandre fraîche ciselées

 

1) Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients sauf la coriandre que vous ajouterez au moment de servir. (vous pouvez préparez la sauce quelques heures avant, elle n'en sera que meilleure).

2) Faites bouillir une casserole d'eau et plongez-y les carottes 2 à 3 minutes. Egouttez-les et réservez. (vous pouvez les laissez crues si vous préférez).

3) Faites bouillir une autre casserole d'eau, plongez-y le vermicelle de riz hors du feu, couvrez et laissez gonfler 4 minutes. Egouttez et réservez.

4) Dans une poêle de la grandeur des feuilles de riz, mettez de l'eau bien chaude puis plongez-y une feuille de riz pour la ramollir. 

5) Posez la feuille de riz sur votre plan de travail puis mettez un peu de carotte, mangue, vermicelle, lamelles de champignon, 1 ou 2 petits brins de ciboulette et deux feuilles de coriandre et fermez vos rouleaux. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

J'ai essayé de faire des fleurs avec la mangue coupée avec un petit emporte pièce fleur et les herbes pour faire la tige et les feuilles mais, Oups! Ce n'est pas très réussi, à améliorer, hihi!!!

Servez les rouleaux bien frais accompagnez de la sauce cacahuètes et si vous n'aimez pas les cacahuètes vous pouvez les servir avec la sauce que j'ai faîtes avec les rouleaux de printemps par ici. Un régal avec la mangue!

Je propose cette recette à Claudine du blog "la cuisine de Gut" pour le défi "Cuisinons de saison en avril"

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

 

A bientôt !

Publié dans Entrées et apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les petits plats de Béa 28/04/2017 19:35

J'adore la fraicheur de ces roulreaux

sotis 28/04/2017 15:24

ils sont très appétissants tes rouleaux de printemps!!!! bisous

GUT 28/04/2017 14:50

Bien sûr que ça m'intéresse ! Une recette aussi original on ne peut pas la refuser bien au contraire ! J'y avais pensé mais bon comme il n'y a aucun obligation je laisse les gens libres !! Merci en tout cas je le rajoute à la manque que l'on voit en transparence !! Bisous christine

Samia 28/04/2017 12:04

Ils reflétent une fraicheur très appétissante.
Bisous

elodiesucree 28/04/2017 11:48

Une très belle recette bien alléchante ce doit être délicieux, merci pour ce partage bisous , très bon week-end

GUT 28/04/2017 11:43

Dis donc c'est original ! en rouleaux de printemps je ne connaissais que ceux aux crevettes ! Je ne suis pas très forte en cuisine asiatique ce qui fait que ton petit plat attise ma curiosité ! merci christine ! gros bisous

christine 28/04/2017 13:23

Merci pour ton commentaire! J'avais oublié de te proposer cette recette pour cuisinons de saisons, j'ai une petite cervelle, lol! Désolée! Si ça t'intéresse, j'ai remis le lien! Bisous!