Anko (pâte d'azuki)

Publié le par christine

Voici la pâte à tartiner que j'ai servi avec les crêpes au thé Matcha, une pâte aux haricots azuki. Cela faisait un moment que je devais la tester, ça y est, c'est chose faites et je ne regrette pas, c'est vraiment bon,. Cela ressemble un peu à la crème de marron avec un léger goût de légumineuse. J'ai trouvé la recette chez Mathilda du blog "Cuisine en bandoulière". J'ai divisé les proportions par 4.

 

Ingrédients pour un pot d'environ 300 ml :

125 gr d'azuki secs trempés la veille

100 gr de sucre

1 pincée de sel

 

1) Egouttez les haricots, puis mettez-les dans une casserole. Recouvrez-les d'eau et faites-les cuire 1h à 1h30 (1h 45 pour moi), ils doivent être bien tendre. Rajoutez de l'eau si nécessaire.

2) Egouttez-les puis ajoutez le sucre et le sel. Je les ai remis un peu sur le feu quelques minutes pour faire fondre le sucre, avec un peu d'eau car mes azukis étaient encore un peu ferme.

3) Mixez avec un presse purée si vous en avez un. Je n'en ai pas, j'ai donc passé au mixeur, puis dans une passoire fine, c'est un peu long mais on obtient une purée bien fine. 

4) Il faut assécher la purée soit au micro onde soit dans une casserole, je ne l'ai pas fait car ma purée était déjà bien épaisse.

J'ai donc dégusté cette purée d'azuki avec des crêpes au thé Matcha mais c'est aussi délicieux sur des tartines de pain pour le petit déjeuner.

C'est simple, avec peu d'ingrédients, il faut juste un peu de patience et de l'huile de coude, mais ça vaut le coup, merci Mathilda, j'en referai sans hésiter! 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pounchki 25/02/2017 18:13

ah j'en ai déjà mangé, dans un dessert et j'avais beaucoup aimé ! faudra que j'essaie de la faire :) bisous, bisous

sotis 24/02/2017 16:37

je ne connait pas du tout et je serais curieuse d'y gouter!!!! bisous