Hamburger à la butternut

Publié le par christine

Un hamburger vite fait si on achète le pain et le ketchup! ici j'ai fais moi même le pain et le ketchup mais ce n'est pas obligatoire bien sûr! C'est Rémi, qui se reconnaitra s'il passe par là, qui m'y a fait goûter et j'ai trouvé ça super bon et génial quand on n'a pas de galettes végétariennes sous la main.

Pour les pains vous trouverez la recette au levain par ici et celle à la levure par là.

Pour le ketchup c'est par ici!

Et pour la galette, rien de plus simple :

Une rondelle un peu épaisse de butternut ou longue de nice

des herbes de provence

sel 

Une belle lamelle de fromage de votre choix (gruyère, conté, tome...)

Pour le dressage :

Quelques feuilles de salade

1) Découpez une rondelle de butternut de la grandeur du pain et faites la dorer à la poêle avec un peu d'herbes et de sel, elle doit être tendre mais pas en purée.

2) Déposez le fromage choisi sur la rondelle de butternut, couvrez et laissez quelques minutes à feu doux, le temps que le fromage fonde.

3) Coupez votre pain en deux et réchauffez-le légèrement au grill pain ou au four.

3) Etalez un peu de ketchup sur le pain, déposez quelques feuilles de salade puis votre rondelle de butternut au fromage, couvrez avec le chapeau du pain et dévorez à pleines dents.

Vous pouvez bien sûr, ajoutez des oignons dorés pour plus de gourmandise! 

Pour ne pas gaspiller les "bavures" de butternut, je les ai coupés en dés et fais dorer au four avec un peu d'huile d'olive et d'herbes de Provence, façon frites au four pour accompagner mon hamburger! Un régal tout ça!

 

A bientôt !

Commenter cet article

Valérie / Framboises et bergamote 27/01/2017 23:31

Moi qui ne sait plus quoi faire avec mes "potiron" du jardin, je e donne une super idée ..
merci et bon week end

Les petits plats de Béa 27/01/2017 21:55

Comme tu me rends visite quelques fois tu sais que chez moi on aime les burgers et celui ci est bien original et comme chez moi on aime aussi le fromage persillé roquefort au fourme d'Ambert je pense que ça s'accorderait bien également avec la courge butternut. C'est une idée que je garde. Bonne fin de soirée.

Marion 27/01/2017 18:43

Tes burgers sont très originaux !

danielle 27/01/2017 17:53

très bonne idée! merci merci! je note, je cuisinerai ça.

sotis 27/01/2017 16:43

ça c'est une excellente idée!!!! bisous

christelle 27/01/2017 11:59

Ouhhhh lala, Christine, ça c'est du bon!!!! J'aime le hamburger quand il est maison et qu'il sort de l'ordinaire, et là je suis servie!!! Bravo pour ton originalité!!
Bisous... je vais voir tes dômes et tes cœurs qui m'ont attiré l’œil.....

GUT 27/01/2017 10:57

Bravo Christine ! non seulement c'est plus qu'original comme burger mais bien plus sain !! C'est une belle façon de manger du hamburger surtout ainsi complètement fait maison !! gros bisous

elodiesucree 27/01/2017 10:50

un hamburger bien appétissant! bravo pour les petits pains faits maison , et le ketchup maison c'est autre chose que dans les commerces!!!! au moins tu sais ce que tu y a mis dedans!!!! bisous Christine bonne journée :-)