Petits roulés de sarrazin à l'omelette et ricotta aux poivron rouge

Publié le par christine

Petits roulés de sarrazin à l'omelette et ricotta aux poivron rouge

J'adore les galettes de sarrasin, j'ai choisi de la faire froide cette fois-ci afin de la servir à l'apéritif ou pourquoi pas en repas du soir avec une salade!

Ingrédients pour une galette de sarrasin (2 personnes) :

1 galette au sarrasin

1 gros oeuf (ou 2 petits)

80 gr de ricotta

20 gr de poivron rouge en très petits dés

3 brins de ciboulette + pour la déco

sel, piment d'Espelette

1) Battez l'oeuf avec 1 cuillère à café d'eau et du sel. Faites cuire dans une grand poêle pour obtenir une omelette assez fine.

2) Dans un récipient, mélangez la ricotta avec les dés de poivron, la ciboulette ciselée, un peu de sel et de piment d'Espelette.

3) Etalez une très fine couche de ricotta sur la galette puis déposez-y l'omelette. Etalez le reste de ricotta et roulez le tout en serrant le plus possible.

4) Placez la galette au frigo au mois 4 heures et découpez en tronçons au moment de servir. Décorez de brin de ciboulette et servez bien frais.

A testez avec des galettes maison car la mienne, du commerce était un peu cassante donc pas facile à rouler mais j'y suis quand même arrivé.

Petits roulés de sarrazin à l'omelette et ricotta aux poivron rouge

A bientôt !

Publié dans Entrées et apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore ce type de roulés apéritifs ! <br /> Je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog. <br /> bonne soirée
Répondre
C
Que ça doit être bon ces petits roulés!!! parfait pour un apéro gourmand!!<br /> bises
Répondre
R
J'aime beaucoup les idées de recettes pour les apéros :) Merci !
Répondre