Comme une panna cotta à la main de bouddha

Publié le par christine

Comme une panna cotta à la main de bouddha

Aujourd'hui je vous propose un petit dessert de tous les jours comme j'aime les faire, au lieu d'acheter des produits industriels. J'avais encore un peu de main de bouddha, je l'ai donc utilisée pour aromatiser mes petites crèmes, petites crèmes façon panna cotta à accompagner d'un coulis de votre choix!

Recette ultra rapide!

temps de préparation : à peine 5 minutes

temps de cuisson : à peine 5 minutes

Ingrédients pour 4 à 6 pots :

500 ml de lait d'amandes (ou autre)

1 bonne cc de zeste de main de bouddha

2 gr d'agar agar (1 cc)

15 gr de sucre (voir plus si vous aimez bien sucré)

1) Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Portez à ébullition et laissez frémir 2 minutes.

2) Répartissez dans vos pots, laissez tiédir puis placez au frigo au moins une heure.

Comme une panna cotta à la main de bouddha

Au moment de servir, arrosez de coulis de votre choix : chocolat fondu avec un peu de crème fraîche, confiture fruits exotiques, ou autre, délayé dans un peu d'eau, sauce caramel beurre salé délayée dans un peu d'eau si elle est trop épaisse, compote... bref tout ce que vous aimez et pourquoi pas nature pour bien ressentir le goût de la main de bouddha!!!

Comme une panna cotta à la main de bouddha

Avec cette recette, je participe au défi "Compile-moi un menu"! Défi créé par Seb de « Poivré Seb » et son associée Nath «Une cuisine pour VooZeNoo». Et le thème de mai est "30 minutes chrono". Il faut donc s'inscrire "ici et déposer votre ou vos recettes (sucrée ou salée) par là, entre le 1er et le 25 de du mois puis du 26 au 30 ou 31, un tableau pinterest sera fait et vous pourrez compilé un menu à partir des recettes proposées sur le tableau.

Si je ne suis pas très claire, le règlement ce trouve ici.

Comme une panna cotta à la main de bouddha

A bientôt !

Publié dans Agar Agar Sucré, desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh!! Y'a du soleil sur ta belle panna cotta parfumée! <br /> Bises et belle soirée Christine!
Répondre
G
j'adore ça les panna cotta! je valide celle-ci!!
Répondre
E
Je ne connais pas la main de boudha, il va falloir que je comble cette lacune <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
K
Très bien ta recette, rapide et efficace, ça change du coulis de fruits rouges.
Répondre
C
C'est le top cette recette, très plaisante, tout comme ce visuel !<br /> Jolie participation pour ce défi du mois de mai 2016.<br /> Merci Christine<br /> Bonne soirée<br /> Seb
Répondre
A
Comme beaucoup je vois, je ne connaissais pas non plus. Mais du coup ça me donne encore plus envie de goûter à ta recette ! :p
Répondre
C
je n'ai jamais vu, ni goûter, ni même senti cet agrume!!! <br /> mais tes crèmes sont si jolies.... :)
Répondre
L
Humm, j'aimerai bien y goûter, <br /> je ne connais pas du tout !!!
Répondre
C
J'ai gouté une fois la main de bouddha et j'ai adoré son parfum. J'ai du mal a en retrouver depuis !! Ces petites crème façon panna cotta doivent être délicieuses. En plus préparées en un temps record. Parfait pour le défi qui est largement relevé. <br /> A bientôt, bises et bonne soirée. <br /> Nathalie
Répondre
M
Je n'ai jamais croisé de main de bouddha, c'est un agrume ? J'aime bien ton petit dessert.
Répondre
C
Coucou Marion! Oui c'est une sorte de cédrat ! Quand on passe près de la corbeille à fruit ça embaume, humm!!! Je l'ai en photo ici : http://pause-nature.over-blog.com/2016/05/banane-plantain-a-la-creme-et-main-de-bouddha.html !
J
Un vrai délice, bravo !!!!!
Répondre
M
Wow ça a l'air trop bon ! j'adorerais y gouter.<br /> Bisous, bon après-midi.
Répondre
B
Depuis le temps que je rêve de trouver une main de Bouddha pour enfin goûter sa saveur...!
Répondre