Crumble banane-noix de coco

Publié le par christine

Crumble banane-noix de coco

Pour le défi # 15, défi culinaire créé par Florine du blog Ma petite cuisine gourmande, l'ingrédient choisi par Lili du blog "Aux délices de Lili", marraine de ce défi, est la banane, un fruit que j'adore.

Comme ça faisait un moment que je n'avais pas fait de crumble et que je n'avais pas encore testé de crumble à la banane, devinez ce que je vous propose, hihi!!! Un crumble à la banane et noix decoco et j'ai réalisé cette recette pour un café ou thé gourmand avec ma soeur qui à beaucoup aime! Servi avec une petite chantilly pas trop sucrée, le top!

Crumble banane-noix de coco

Ingrédients pour 2 petits crumbles :

1 banane

1/2 pomme

Pâte à crumble :

20 gr de noix de coco râpée

10 gr de farine de coco

10 gr de beurre

10 gr de sucre vanillé (maison)

1 pincée de sel

1) Dans un récipient, malaxez les ingrédients du crumble jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.

2) Préchauffez le four à 180°.

3) Coupez la banane en rondelles et la 1/2 pomme en petits dés et répartisez-les dans les petits plats.

4) Recouvrez les fruits de pâte à crumble et enfournez pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les crumbles soient bien dorés.

Crumble banane-noix de coco

Servez tiède ou froid accompagné d'une chantilly maison et d'un café (pour ma soeur) ou un thé (pour moi) !

A bientôt pour la recette du gâteau au chocolat!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi qui adore les crumbles, je suis carrément tentée!
Répondre
A
Rien à dire, c'est trop bon simplement c'est dommage qu'on ne sente pas le goût du chocolat blanc.
Répondre
C
miam un régal ce crumble!!!!!!!!!!
Répondre
M
Un crumble fait pour moi !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
S
super ce crumble!
Répondre
M
Tes mini crumbles sont très tentants, j'aime beaucoup ta recette.
Répondre
S
Très chouette recette bravo !! Moi aussi je rafolle des crumbles en tout genre !!
Répondre
A
Huummm trop gourmand ton crumble,merci pour ta participation!<br /> bonne journée!
Répondre
L
Humm, ce crumble a tout pour me plaire!!!
Répondre
S
hummm il est très alléchant ce crumble!!!! bisous
Répondre
C
Un grand miam ! Merci Christine. Bises
Répondre