Carrés de céréales à la confiture

Publié le par christine

Carrés de céréales à la confiture

Hummm!!! Ces délicieux petits carrés, c'est chez Christelle du blog "Voyage culinaire avec Chistelle" que je les ai trouvés. J'ai juste réduit les quantités et mis de la confiture de cerises à la place de la confiture de framboises. Merci Christelle, j'ai adoré!!!

Ingrédients pour un plat de 20 X 20 :

100 gr de sucre roux

1 pincée de sel

125 gr de farine

80 gr de flocons d'avoine

110 gr de beurre mou (j'ai mis 20 gr de mascarpone "que je devais écouler" + 80 gr de beurre)

Confiture de cerises (ou autre)

1) Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient, mélangez le sucre, le sel, la farine et les flocons d'avoine.

2) Ajoutez le beurre en dés et malaxez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse.

3) Tassez une bonne moitié de la pâte dans un plat à four carré, recouvert de papier sulfurisé.

4) Etalez la confiture sur toute la surface puis répartissez le reste de pâte à crumble sur la confiture.

5) Faites cuire Environ 35 minutes, suivant votre four, la pâte doit être bien dorée.

6) Laissez complètement refroidir avant de découpez en carrés (ou en barres).

Carrés de céréales à la confiture

Dégustez avec votre thé ou café et régalez-vous!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mhuumm j'en goûterais bien un!<br /> Je vois que contrairement à la dernière fois, tu ne t'es pas inscrite à Passe-plats entre amis". pas de recette en prévision pour les fêtes? Corinne et moi serions ravies si tu participais.<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
M
miammm à croquer ^^ bon dimanche bises
Répondre
C
Ces biscuits doivent vraiment délicieux.
Répondre
C
Très appétissant très certainement, Christine. C'est tentant ! <br /> Ps : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. Merci. Bises
Répondre