Petit dèj. vitaminé aux graines de chia

Publié le par christine

Petit dèj. vitaminé aux graines de chia

C'est sur Pinterest que j'ai trouvé cette délicieuse recette qui vient de "Confidentielles". Moi qui n'osais pas trop faire ce genre de bouillie avec des flocons tous mouillés, j'avais bien tort, car c'est vraiment très bon. D'ailleurs cela fait déjà deux fois que je l'a fait. La première fois je n'avais pas mis assez de lait, j'ai préférée celle-ci avec plus de lait. Cette recette est à préparer la veille au soir pour le lendemain matin. Voici donc ma version.

Ingrédients pour 1 personne (à doubler si vous êtes gros mangeur):

25 gr de flocons d'avoine

5 gr de graines de chia

100 ml de lait végétal ou non (millet-amandes-noisettes pour moi) ou même un yaourt, fromage blanc...

1/2 cc de miel

6 amandes concassées

1 cc de noix de coco râpée

Quelques cranberries et raisins secs

Pour le lendemain :

Quelques framboises et mûres fraîches

Le soir, mélangez le tout dans un récipient avec couvercle et réservez au frigo jusqu'au lendemain matin. Servez bien frais avec les fruits rouges.

Petit dèj. vitaminé aux graines de chia

Vous pouvez bien sûr changer les fruits secs, le lait et les fruits frais du lendemain, suivant ce que vous aimez et ce que vous avez.

Petit dèj. vitaminé aux graines de chia

Bon petit dèj et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'avais acheté des graines de chia et je ne savais pas trop comment les utiliser, ta recette tombait donc à pic<br /> j'ai testé pour mon petit déjeuner de samedi et je me suis régalée, je vais le refaire c'est sûr (avec un peu moins de miel, c'était un peu trop sucré pour moi)<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
C
Merci pour ton commentaire Val! Je suis contente que tu te soit régalée!
N
pas fan des bouillies moi non plus mais du coup tu me donnes envie de tester<br /> par contre où te procures tu les graines de chia ? j'ai fait des recherches sur le net il y a quelques temps et le prix m'avait un peu arrêtée <br /> bonne nuit bisous
Répondre
C
Bonjour Natt et Pascale! Comme le dit Pascale, j'ai trouvé mes graines de chia dans mon magasin bio (par internet je pense qu'il faut compter des frais de port en plus). C'est vrai qu'elles sont chères, j'ai moi même passé plusieurs fois devant avant de me décider à les acheter, mais le paquet dure assez longtemps vu qu'on n'en mets pas énormément! Merci à toutes les deux pour votre passage sur mon blog et bonne journée!!
P
On en trouve en magasin bio ou sur internet. Elles sont chères mais on en utilise peu vu qu'elles gonflent au contact d'un liquide. Et puis elles sont tellement riches qu'elle valent bien leur prix!
P
Bonjour, moi aussi j'ai déjà testé ce genre de recette après avoir beaucoup hésité car en général je n'aime pas ce qui ressemble à des bouillies , mais effectivement c'est délicieux! Je testerai cette recette, merci!
Répondre