Briochettes en 3 façons

Publié le par christine

Briochettes en 3 façons

Avec ma pâte à brioche au levain, à laquelle j'ai rajouté 5 gr de levure fraîche qu'il me restait (et oui! je ne jette rien) j'ai fait des briochettes en 3 façonnages. Des briochettes au chocolat avec le façonnage de Piroulie, des roses à la confiture de cassis toujours chez Piroulie et l'autre façonnage nature sur "Makla la cuisine authentique".

Pâte à brioche :

120 gr de levain

5 gr de levure fraîche

1 oeuf + lait = 250 ml
450 gr de farine
50 gr de sucre
1 cc de sel
50 gr de beurre

10 barres de chocolat

confiture de cassis

1 oeuf battu pour la dorure

1) Le soir mettez tous les ingrédients de la pâte dans la machine à pain ou le robot et laissez pétrir jusqu'à la formation d'une boule. Mettez votre pâte dans un récipient avec couvercle et laissez lever toute la nuit.
2) Le lendemain, abaissez la pâte et coupez-la en pâtons de 50 gr.
3) Façonnez vos briochettes selon ce que vous aimez. J'ai fait 10 briochettes au chocolat comme ici en enroulant la pâte sur une barre de chocolat puis 6 roses à la confiture en ajoutant une cuillère à café de confiture dans la petite boule qui sert de coeur, façonnage ici et enfin 4 natures comme .

Briochettes en 3 façons

4) Recouvrez d'un torchon et laissez lever 2 à 3 heure suivant la chaleur de votre pièce, les briochettes doivent doubler de volume.

5) Préchauffez le four à 200°. Badigeonnez les brioches d'oeuf battu avec un peu d'eau puis enfournez pour environ 15 minutes, les briochettes doivent être bien dorées.

Briochettes en 3 façons

Délicieux au petit déjeuner, elles se congèlent très bien.

A bientôt!

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

natt 10/04/2015 23:03

tes brioches sont magnifiques j'adore tous les façonnages
bonne soirée bisous

Betty 10/04/2015 10:44

Merci pour ces si belles recettes:!!