Banane plantain en robe bretonne

Publié le par christine

Banane plantain en robe bretonne

J'adore les galettes de sarrasin que l'on peut garnir à tout ce que l'on aime. Là, j'y ai mis une banane plantain avec une petite béchamel au curry! Bon! oui! c'est un peu spécial je vous l'accorde, mais c'était délicieux et je suis prête à recommencer!!!

Ingrédients pour 2 galettes :

2 galettes de sarrasin (toute prête ou maison)

1 banane plantain mûre

1 rondelle de gingembre frais râpé (facultatif)

1 cs bombée de maïzena

250 ml de lait

sel, curry

1) Dans un récipient à Micro-ondes, préparez la béchamel en délayant la maïzena avec le lait froid. Salez et ajoutez la poudre de curry à votre goût et suivant la puissance de votre curry. Faites cuire 1 mn 30 au M.O puis mélangez, continuez 1 mn, mélangez puis de 30 secondes en 30 secondes jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Vous pouvez aussi la préparez à la casserole à feu doux jusqu'à épaississement.

2) Coupez la banane plantain en rondelles pas trop fine et faîtes la dorer avec le gingembre, dans un peu de beurre, salez légèrement.

3) Dans une poêle, réchauffez la galette puis déposez la moitié de la béchamel, recouvrez de la moitié de la banane plantain. Fermez les cotés de la galette. Recommencez avec la deuxième galette et servez bien chaud!

Banane plantain en robe bretonne
A bientôt !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe Croudin 19/03/2015 14:35

Recette gourmande que je vais tester dès ce dimanche en famille.
Merci beaucoup !

babakitchen 08/03/2015 11:43

étonnant, j'ai tjs l'habitude de frire la plantain et la manger avec une sauce pimentée, voila qui change radicalement !! bises

Mely 06/03/2015 23:28

Hum ça a l'air bon !
Bonne fin de soirée, bises.

sotis 05/03/2015 14:53

très belle idée!!! bisous