Galettes de betterave comme un steack

Publié le par christine

Galettes de betterave comme un steack

J'ai testé les biftecks de betterave de Pénélope du blog "do-you-want-some...? cuisinez avec Pénélope, une délicieuse découverte que je referai souvent, c'est sûr. Je les ai mangé dans des pains à hamburger maison, un régal!!! je n'ai rien changé à la recette à part les proportions.

Ingrédients pour 2 steaks :

150 gr de betterave cuite

5 gr de flocons d'avoine

30 gr de farine

1 oeuf

1/2 cc de raz el hanout

1/2 cc de paprika

1 cc de persil

1/2 échalote

1) Râpez la betterave et hachez finement l'échalote.

2) Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer au frigo environ 1 h.

3) Préchauffez le four à 180°. Façonnez 2 galettes à l'aide d'un emporte pièce ou un moule à steak et faîtes-les revenir dans un peu d'huile. Une fois bien pris d'un côté retournez délicatement pour faire dorer l'autre côté.

4) Déposez sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et finir la cuisson environ 20 à 25 mn.

J'ai profité que le four était allumé pour faire cuire, en même temps, des frites maison. J'ai mis une cc d'huile dans un saladier avec couvercle (tupperware), un peu de paprika, 1 pointe de piment, du sel et les 3 petites pommes de terre coupées en frites. Fermez et agitez bien le saladier. Déposez les frites à côté des biftecks de betterave et cuire aussi 20 à 25 mn.

Pour dressez les végé burger, il suffit de badigeonner les pains de savora, un peu de rondelles d'oignon et de lamelles d'endive revenue à la poêle, un burger de betterave et une tranche de fromage, réchauffez 1 mn au four et dégustez bien chaud!!

Galettes de betterave comme un steack

A bientôt !

Commenter cet article

Betty 12/05/2016 11:25

Je suis fascinée de voir que ça tient en fait !

Marion 12/05/2016 07:54

Oh, j'adore ! Il faut absolument que je teste.
Merci pour le partage.

Martine 11/05/2016 20:14

Oh, c'est original, ça me plait beaucoup ! et la technique des frites maison, j'adore... il me tarde de tester tout ça. Merci pour ce super partage, bonne soirée.