Petites crèmes chocolat au muësli

Publié le par christine

Petites crèmes chocolat au muësli

Un petit dessert, eh oui!! encore une crème chocolat, recette de Clémence faite lors d'une ronde des blogs, mais sans oeuf, ni farine, ni maïzena, avec l'agar agar, il fallait que je la teste celle là, miam!!! exquise! Normalement c'est une crème au Nesquik n'en ayant pas je l'ai faîtes au Van Houten. Ce qui m'a attiré aussi c'est la petite touche de muësli sur le dessus qui apporte un peu de croquant, je trouve que c'est une très bonne idée!

Ingrédients pour 3 à 4 coupes :

100 ml de crème liquide (3% pour moi)

150 ml de lait

3 cs de Nesquik gourmand (Van houten pour moi)

1 cs de sucre (2 pour moi car cacao non sucré)

1/2 cc d'agar agar

3 à 4 cc de muesli (maison pour moi)

1) Faites chauffer la crème et le lait puis ajoutez le cacao, le sucre et l'agar agar, bien mélanger de façon à ne pas avoir de grumeau.

2) Portez à ébullition et laissez frémir 2 mn.

3) Versez dans des coupes ou verrines laissez refroidir et mettre au frigo.

4) Au moment de servir parsemez chaque coupe d'une cuillère à café de muësli et dégustez.

A refaire sans hésiter, merci Clémence!!

Petites crèmes chocolat au muësli

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article